Et voilà pour celles et ceux qui sont curieux d'en savoir plus ...

Un maître mot : l'énergie

Les soins énergétiques

La Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire s'appuie sur les découvertes  du Dr Fidzgérald aux États unis publiées en 1917.

En 1935, la physiothérapeute américaine, Eunice Ingham, développe ce travail et publie une carte complète des pieds . Elle  pose ainsi les fondements de la Réflexologie plantaire moderne. Cette pratique fait partie des médecines énergétiques qui se donnent le but d'augmenter la vitalité par la circulation fluide de l'énergie, de soutenir le système immunitaire, de favoriser l'élimination des toxines organiques, d'harmoniser les circulations sanguine et lymphatique . Elle aide ainsi le corps à conserver son équilibre et sa capacité d'auto-guérison. La réflexologie plantaire selon l' énergétique chinoise repose sur les principes  du Tao et  de la médecine traditionnelle chinoise :  les principes du yin et du yang et ceux de la théorie des 5 éléments.

En réflexologie plantaire, on considère que tout le corps est représenté sous et sur les pieds.; Le massage de ces zones permet de détecter les dysfonctionnements du corps. C'est aussi une pratique holistique qui  ne sépare pas le physique du psycho-émotionnel. 
 

La réflexologie faciale

La réflexologie faciale ou DIEN shan en vietnamien, est une technique qui stimule des points ou des zones réflexes située sur le visage à l'aide d'outils spécifiques.

Le Dien Shan a été mis au point par le Pr. Bui QuôcChan, au Vietnam dans les années 1970.

Cette méthode a des origines multiples  et orientales, notamment dans les grandes philosophies (Taoisme, Boudhisme ), les pratiques des massages et l’acupuncture . Elle repose aussi sur les principes énergétiques chinois  du yin et du yang .

Cette pratique de réflexologie vise donc la rééquilibration de la circulation de l'énergie et le renforcement de l'homéostasie du corps c'est à dire sa capacité à  s'auto-réguler.

Bienfaits de la réflexologie plantaire et faciale : 

Une relaxation profonde, une amélioration des symptômes et des douleurs, une conscience accrue des ressentis du corps et de ses  dysfonctionnements. 

 

La Santé par le toucher

La Santé par le toucher ou Touch for health, , qui a été développée  dans les années 1970, à l'initiative du Dr John Thie, est  la technique de base de la kinésiologie. C'est une approche holistique . En effet, comme le dit John Thie : "la santé est une expérience de bien-être physique,mental, émotionnel, spirituel et social dans la totalité de la personne et de son âme" . la santé  considère donc que tous les aspects du corps (physique, émotionnel et nutritionnel) doivent être en équilibre, énergétiquement parlant .

Tout déséquilibre  ( stress, émotion, nutrition) entraîne une perturbation du tonus musculaire  et les muscles testés faibles sont de indicateurs d'un déséquilibre énergétique  dans les organes qui leur sont associés. Le rétablissement d'une bonne circulation de l'énergie dans les muscles  indique  que le corps retrouve sa capacité d'auto- équilibration et la voie d'un mieux-être et une amélioration des symptômes.

Principales techniques de équilibration utilisées :

 la tenue des points neuro-lymphatiques,  des points neuro-vasculaires, le traçage des méridiens.

Bienfaits : 

La pratique de la Santé par le toucher permet de développer une conscience  plus fine de  son corps, de l'impact des émotions et de son alimentation sur la corps. On peut ainsi détecter les dysfonctionnement avant l'apparition des symptômes.

 

l'Access bars

C’est un procédé de libération énergétique qui a été crée en 1995 par l'américain Gary Douglas.

Cette technique consiste à stimuler de chaque côté du crâne 31 points  formant ainsi 16 barres énergétiques. 

Chaque point représente un aspect de la vie : communication, contrôle, bienveillance, corps créativité, etc...

Ces points accumulent les champs énergétiques de nos pensées, croyances, conceptions, et émotions,  lieux de blocages qui freinent le potentiel.

Par des pressions légères, il s'agit de lever les barrières, en les tenant de 5 à 10 minutes.

L'activation des" barres" va permettre la libération des vieilles mémoires, des croyances ancrées et des schémas limitants qui gouvernent votre vie pour laisser place à l'expression du potentiel de la personne.

Le ressenti de fin de séance est celui d'une détente profonde, d'un lâcher-prise, d'une sensation de bien-être. L'esprit est calme, paisible.

Ce soin énergétique vous donne petit à petit une meilleure conscience de votre potentiel, ouvrant la vie à plus de possibles.

    

          !!!    Ces soins énergétiques ne font pas de diagnostics, ne font aucune                                           prescription, et ne traitent aucune maladie.

              

        

 

      

Copyright ©. Tous droits réservés.